Michel Ohl, "homme trois lettres"

[exposition de lettres-objets]

du 20 février au 10 mars

. A l'occasion de la réédition des œuvres de Michel Ohl, la médiathèque expose sa correspondance rimée, dessinée, farfelue. Une manière de (re)découvrir cet homme de lettres, natif d'Onesse-Laharie, disparu en 2014, aussi méconnu qu'adulé d'un petit nombre d'initiés. Son œuvre hétéroclite et anticonformiste, est un « passeport délivré pour l'une des contrées les plus étranges, les plus drôles et les plus originales de la littérature contemporaine ».

Samedi 3 mars à 14h

 Visite de l'exposition en présence de Jean-Pierre Ohl, écrivain
Lecture de textes de Michel Ohl par les comédiens Daniel Crumb et François Mauget

* Né en 1946, nourri de littérature russe, il fut pataphysicien, à la suite de Boris Vian et Raymond Queneau. Encouragé par Joseph Kessel, il publie en 1974, Pataphysical baby. Suivront une quinzaine de livres. Il crée sa propre maison d'édition, Schéol (Chez Ohl). Ce désespéré de la vie qui multipliait les canulars et les inventions ubuesques, maniait l'humour noir en maître de l'absurde et de la formule.


atelier d'Art postal | Samedi 24 février à 14h

.[atelier créatif par Sophie et Nathalie de la compagnie Sac de billes]

L'atelier d'art postal du Café Boissec s'invite à la Médiathèque ! Soyez aussi créatifs que Michel Ohl et venez créer, vous aussi, une carte postale ou un courrier sortant de l'ordinaire !
N'oubliez pas d'amener : colle, crayons, règle, ciseaux, gomme, vieux papiers, bouts de carton ...

Tout public à partir de 8 ans (enfant accompagné d'un adulte), sur inscription dans la limite des places disponibles


   

                  .    



­

Tel : 05 58 46 09 43 - Mont de Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus