Vos rendez-vous de septembre

.Le ciel où je tombe

[lecture musicale par Vincent Lacoste et Olivier Hüe]

Jeudi 17 septembre à 18h30 [Auditorium]

« Lorsque j'ai lu ce texte de Christian Marsan pour la première fois, j'ai pensé à la vivacité des poèmes de Jean de la Croix et la magnificence des entrelacs de Calderon. Le poème est comme patiné par le son rauque d'un désir sensuel insatisfait ou perdu. Un long chant où se mêle désir, joies et tristesse. »

Une lecture superbement mise en musique avec des instruments anciens du Moyen-Orient. 

Vincent Lacoste est fondateur du groupe Expir, Cie fondatrice du Relais, centre de recherche théâtrale, basé en Seine-Maritime. Metteur en scène, il a une longue expérience de lectures poétiques.

Olivier Hüe est multi instrumentiste. Il compose pour le théâtre et la danse.


Rendez-vous avec Eric Reinhardt [rencontre] .

Jeudi 24 septembre à 18h30 [Auditorium]


Né en 1965 à Nancy, Eric Reinhardt a travaillé dans l'édition du livre d'art avant de publier en 1998 son premier roman Demi-sommeil. Auteur de Cendrillon (2007), Le système Victoria (2011), il interroge au fil de ses romans, la société d'aujourd'hui en portant un regard sarcastique et poétique sur la classe moyenne, la question du pouvoir ou le diktat de l'argent.
Son dernier roman L'amour et les forêts (2014) a reçu le prix des étudiants France Culture-Télérama, le prix Renaudot des lycéens et celui du meilleur roman de l'année par le magazine Lire.

Rencontre animée par Jean-Antoine Loiseau, en présence de la librairie Caractères

Organisé en partenariat avec la médiathèque départementale et le conseil départemental des Landes, dans le cadre des Rendez-vous


La grande braderie !

Samedi 26 septembre  de 10h à 16h [sous chapiteau devant la Médiathèque]

Votre Médiathèque vous invite à sa grande braderie de livres d'occasion !
Vous y trouverez des romans, bande-dessinées, livres-documentaires, albums-jeunesse.. à 1 et 2 Euros.
Les ouvrages mis en vente proviennent du tri pratiqué régulièrement dans la collection par les bibliothécaires qui veillent ainsi à garantir une offre actualisée et un service de qualité aux lecteurs. Ce tri s'effectue selon différents critères. Dans le langage professionnel des bibliothèques, on appelle cela le désherbage. Chaque livre retiré de la collection est remplacé par une nouveauté.

Nos coups de coeur

.

 

 

 


  Guide du lecteur

.

 

 

 

 


Tel : 05 58 46 09 43 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus