.

Wildbox : photomaton ludique et fantastique

Samedi 16 novembre, de 14h à 17h

Marie, photographe, et Sébastien, cadreur-monteur, réinventent la cabine photo et installent à la Médiathèque leur Wild box : appareil photo au design épuré qui rappelle les vieilles chambres photographiques. Quelle jolie façon de se faire tirer le portrait ! Repartez avec votre cliché : pola, strip, photomaton ou encore boomerang.

Tout public, kiosque


.L'ABC des peuples* : exposition d'illustrations originales de Liuna Virardi

Du 5 au 23 novembre

Une vingtaine de formes géométriques gravées sur des tampons, trois couleurs d'encre et du papier blanc sont les seuls matériaux utilisés pour imaginer ce superbe abécédaire. Liuna Virardi** réussit une composition tout en équilibre entre couleur et fond blanc, offrant ainsi une ribambelle de portraits éclectiques, stylisés et très évocateurs. Un nombre infini de visages composés avec un nombre limité de formes, une jolie collection de 26 portraits natifs des quatre coins du monde.

* ABC des peuples,  éd. MeMo, 2015   

** Liuna Virardi a étudié le design graphique et la communication visuelle à l'ISIA d'Urbino et l'illustration à l'École Massana de Barcelona. Elle a été plusieurs fois récompensée pour son travail (sélection à la foire de Bologne 2014 et 2019, sélection au Nambook festival 2017, prix White Raven 2016, Gourmand Word Cookbook Award Price 2014) et expose aux États-Unis et en Europe.

 

Samedi 16 novembre : Ateliers-Rencontre .

Liuna Virardi présente son travail d'illustratrice et dévoile ses petits secrets de fabrication.

-->> Atelier «Peuples masqués» | 10h30

Liuna Virardi partage ses tampons et t'aide à créer un visage à la manière de l'ABC des peuples.

À partir de 4 ans, sur inscription

-->> Atelier «Peuples réels ou imaginaires» | 14h

À la façon de Liuna Virardi, fabrique tes tampons pour créer le portrait de ton personnage.

À partir de 8 ans, sur inscription

-->> Liuna Virardi en dédicace | 16h

Choisis ton album préféré de Liuna Virardi sur le stand de la librairie Mollat et regarde l'illustratrice habiller la page de garde de ses couleurs. Emporte ce précieux trésor spécialement dédicacé pour toi !



[ Rencontre ] Bernardo Carvalho, une voix du Brésil

Jeudi . 21 NOV à 18h30

[ en partenariat avec Lettres du monde - L'usage du monde, festival des littératures du Monde* ]

Né en 1960 à Rio de Janeiro, Bernardo Carvalho est journaliste, romancier et traducteur. Il a été correspondant de la Folha de São Paulo à Paris et New York. Il est l'auteur entre autres de Mongolia (2004), Le soleil se couche à São Paulo (2008), Ta mère (2010) et Reproduction (2015), tous couronnés au Brésil de prix prestigieux (deux fois le prix Jabuti, deux fois le Portugal Telecom).

Ses romans, traduits dans plus de dix langues et édités en France par les éditions Métailié, reflètent son goût du voyage et sa grande inventivité. Le dernier en date, Sympathie pour le démon (2018), ausculte l'emprise du désir, la folie galopante du pouvoir et du mal. Il n'hésite pas à mettre dans un même tourbillon la violence de la guerre et celle de l'amour.

Rencontre animée par Christophe Dabitch, auteur - suivie d'une dédicace en partenariat avec la librairie Caractères.


Ados/Adulte, dans la limite des places disponibles

* Festival itinérant dédié aux littératures du monde qui invite une quinzaine d'écrivains étrangers en Nouvelle-Aquitaine, du 15 au 24 novembre. 

 


Le programme des animations est disponible ! Téléchargez-le !

  .



 
   

                  .    




­

Tel : 05 58 46 09 43 - Mont de Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus