. Coup de Cœur des lecteurs

jeudi 8 décembre à 19h | Salle du Quillé à Benquet

Les bibliothécaires du réseau de lecture publique du Marsan vous convient à la remise du prix 2016 et au lancement de l'édition 2017

Parmi les titres en compétition cette année, il y avait deux premiers romans «Am stram gram... » de M. J. Arlidge (éditions les Escales, 2015) et La saison des mangues de Cécile Huguenin (éditions Héloïse d'Ormesson, 2015). La sélection comprenait égalementPetits combattants de Raquel Robles (Liana Levi, 2014) et le Prix du livre France Bleu-Pages des libraires 2015 La part des flammes de Gaëlle Nohant (éditions Héloïse d'Ormesson, 2015).

. La part des lecteurs

C'est La part des flamme de Gaëlle Nohant qui remporte le prix Coup de Cœur des lecteurs 2016 . Ce roman inspiré d’un fait divers, celui du tragique incendie du Bazar de la Charité lors d'un événement mondain à Paris en 1897, mêle les destins de trois jeunes femmes de la haute société. Entre fiction et témoignages historiques avec des extraits de presse de l'époque, une plongée dans l'aristocratie de la fin du XXe siècle.

Cette rencontre avec Gaëlle Nohant vous permettra également de découvrir la sélection des livres qui concourent pour l'édition 2017.

Rencontre animée par Jean-Antoine Loiseau
Entrée libre et gratuite

Les 10 bibliothèques et médiathèques participantes : Benquet, Bougue, Campagne, Gaillères, Geloux, Pouydesseaux, Saint-Martin-d’Oney, Saint-Perdon, la Médiathèque du Marsan et la bibliothèque Le Marque Pages à Mont de Marsan.

.  


Nos coups de coeur

.

 

 

 


  Guide du lecteur

.

 

 

 

 


Tel : 05 58 46 09 43 - Mont de Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus