Rencontre avec Tatiana de Rosnay

jeudi 2 avril à 18h30 [Auditorium]

.Née de mère britannique et de père français d'origine russe, Tatiana de Rosnay a été journaliste pour Elle, Vanity Fair et Psychologies Magazine.
Romancière et scénariste, elle est l'auteure de onze romans dont Elle s'appelait Sarah, vendu, à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde et adapté à l'écran en 2010. Admiratrice de Daphné du Maurier, elle vient de publier Manderley Forever, portrait de la célèbre romancière britannique.

Rencontre animée par Jean-Antoine Loiseau, en présence de la Librairie Caractères .

Du 3 au 29 mars

.Exposition: Corps à corps de Anne Bournas

A l'occasion du Printemps des poètes, la Médiathèque est  heureuse d 'accueillir la peintre Anne Bournas dans le cadre de sa thématique sur le corps. Seuil entre l'intérieur et l'extérieur, le visible et l'invisible, le corps est un champ de forces, celle de la main, de l'œil, de la tête, du souffle. Le corpus de toiles réuni pour cette exposition interroge la dimension physique et humaine du medium pictural, en explore les liens, les tensions, les résonances à travers l'histoire de l'art et du vivant. La peinture conçue comme le lieu de multiples corps à corps entre l'univers, les toiles et ceux qui les regardent, entre la toile et le pinceau, entre le peintre et la toile.

Espace Adulte

A voir également autour de l'exposition :

Du 3 au 29 mars | (P)références :

une sélection de documents musicaux, littéraires et cinématographiques proposée par l'artiste invitée, pour mieux prolonger l'invitation au voyage de la découverte artistique.

Samedi 20 juin de 14h à 17h : Scène Ouverte

.

Musiciens, chanteurs, slameurs amateurs sans critères d'âges ou de style musical, venez proposez votre candidature !

téléchargez le règlement

téléchargez la fiche d'inscription

Renseignements auprès du Pôle Arts Musique & Cinéma au 05 58 46 09 43

 

 

 

Coup de Cœur des lecteurs du Marsan: lisez, échangez votez!

Vous avez jusqu'au 31 mai pour découvrir et voter pour votre coup de Cœur 2015 .

Cette année, le comité de sélection  a eu bien du mal à   choisir parmi les 40 ouvrages en pré-sélection. Faute de pouvoir les départager, ce seront finalement 5 romans au lieu de 4 qui concourront au titre de Coup de Cœur des lecteurs du Marsan 2015.

Les livres sont empruntables dans les bibliothèques et médiathèques du Marsan  participantes : Benquet, Bougue, Campagne, Gaillères, Geloux, Pouydesseaux, Saint-Martin-d'Oney, Saint-Perdon, Uchacq-et-Parentis, la Médiathèque du Marsan et la bibliothèque le Marque-pages à Mont de Marsan.
Télécharger le bulletin d'inscription
Télécharger la fiche d'évaluation


 

Guide du lecteur

Tel : 05 58 46 09 43 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus