Passeurs de lunes | Eric Médard

[exposition de photographies] | du 7 novembre au 2 décembre

"Chaque soir vient la peur du noir. Chaque soir, portes et volets se referment comme pour empêcher la nuit d'entrer. C'est le moment choisi par des dizaines d'animaux sauvages pour sortir, courir, voler, nager, s'accoupler ou se chasser. Quand l'homme dort, les souris dansent. Mais elles ne sont pas les seules : il y a aussi la genette, la martre, le chevreuil, le renard ou la loutre."
Cette exposition montre la vie secrète des animaux sauvages, celle que l'on ne voit pas, celle de tous ces êtres qui peuplent les nuits des forêts, des rivières et des étangs mais aussi celles de nos maisons et jardins et sans doute un peu aussi les nôtres...

Nous vous invitons à déambuler autour du patio de la Médiathèque pour découvrir cet univers poétique.

Public familial

Eric Médard, enseignant et photographe animalier, observe et photographie la faune sauvage en France et en Europe depuis 20 ans. Pour photographier l'invisible sans éveiller les soupçons, Eric Médard a inauguré un système inédit de prise de vue en lumière artificielle infra-rouge.

.   .

Passeurs de lunes : La vie sauvage en forêt le jour et la nuit

[Conférence-rencontre] | samedi 2 décembre à 14h30

Explorateurs en herbe ? Photographes amateurs ? Eric Médard vous propose une présentation de la photographie naturaliste et de sa technique d'approche des animaux sauvages suivie d'une projection.

Tout public

La séance se clôturera par une séance de dédicace pour le livre "Passeurs de lunes".





   

                  .    



­

Tel : 05 58 46 09 43 - Mont de Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus