Vous êtes ici : Accueil > Services > Prolonger un prêt

Prolonger un prêt

Vous avez emprunté un document ?... Vous pouvez le conserver en prêt jusqu’à 3 semaines.

Vous souhaitez le conserver pour plus longtemps ?... C’est possible ! Qu’il s’agisse d’un livre, d’une BD, d’un CD, d’un DVD ou d’une revue, vous pouvez prolonger votre emprunt pour 3 semaines supplémentaires.

Les prolongations de prêt se font document par document. Chaque document que vous avez emprunté peut être prolongé.
A deux conditions :

  • 1° - Le document ne doit pas être réservé par une autre personne (dans le système informatique de la Médiathèque les réservations sont prioritaires sur les prolongations).
  • 2° - Vous ne devez pas avoir dépassé la date de retour initialement fixée (dans le système informatique, prolonger est impossible si vous êtes en retard pour rendre le document).

Chaque prêt peut être prolongé une fois.

.

Pour prolonger, comment faire ?...

Les prolongations s’effectuent dans votre compte lecteur. Comme tout inscrit, vous disposez d’un identifiant et d’un code confidentiel pour consulter ou gérer vous-même votre compte. Une fois identifié, vous pouvez afficher la liste de vos emprunts en cours. Vous pouvez vérifier la date de retour des documents empruntés. Puis vous pouvez prolonger le prêt du document. La date limite de retour est automatiquement modifiée. Votre prêt est prolongé pour 3 semaines à partir du jour où vous faites la prolongation.


Tel : 05 58 46 09 43 - Mont de Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus